Livraisons et retours

Expédition de votre colis

Les commandes sont transférées au transporteur, dans un délai de 2 jours ouvrés à compter du parfait encaissement du montant, pour livraison sur le lieu désigné à l'enregistrement de la commande. Certains produits ou certains volumes de commande peuvent néanmoins justifier un délai supplémentaire. Il en sera fait mention express à l'attention de l'internaute lors de la validation de sa commande. 

Retour

Il appartient à l'internaute de retour le produit vicié ou défectueux à l'adresse indiquée ou par défaut à : Institut français du cheval et de l'équitation, 170 Avenue du Cadre noir - 49 400 Saumur, accompagné d'une lettre explicative demandant soit le remboursement, soit l'échange. Les frais d'envoi du colis seront alors remboursés à l'internaute sur demande, par chèque bancaire ou par virement ou donneront lieu à l'établissement d'un avoir. 

Le produit retourné doit, dans tous les cas, être dans un état rigoureusement neuf et dans un emballage propre à en assurer la parfaite protection. 

Conformément aux articles L. 121-20-4 du code de la consommation, lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.

Le professionnel peut différer le remboursement jusqu’à récupération des biens ou jusqu’à ce que le consommateur ait fourni une preuve de l’expédition de ces biens, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Le professionnel n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le professionnel.